vendredi 2 janvier 2015

Chérub Tome 5 de Robert Muchamore


Titre : Cherub
Sous-titre : Les survivants
Tome : 5
Auteur : Robert Muchamore
Origine : anglaise
Date : 2011
Prix : 6.95 euros
Information : 16 tomes sont sortis à ce jours

Résumé :

Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants.
Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 11 ans.
Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc des espions insoupçonnables !

Avis :

Ce tome est assez sympa mais je l'ai trouvé quelque peu différent des autres.
Dans ce tome-ci James intègre une secte. L'auteur nous explique les méthodes d'embrigadement de cette secte. C'est un point que j'ai adoré dans ce livre. C'est vraiment bien penser, je me suis dis que même moi je me ferai avoir, ça en fait presque peur !
Ce tome est plus 'adulte', plus psychologique. On voit la lime des personnages et que certaines personnes sont prête à tout pour atteindre leur but, même tuer.

Nous somme au 5e tome et pourtant je trouve que James n'a pas beaucoup mûri, c'est toujours un enfant et la fin nous le montre. J'ai beaucoup aimé Rat et j'ai hâte de lire le tome suivant !

L'auteur a vraiment fait beaucoup de recherche sur le sujet et on le voit. Il nous en apprend beaucoup et j'espère que grâce à cette lecture je ne me ferrai pas avoir !

En conclusion, un tome pus mature que les autres qui annonce une suite intéressante. Je vous conseille de tout coeur cette série.

Note : 7/10

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire