mercredi 14 janvier 2015

Prémonition Tome 2 de L.J. Smith


Titre : Prémonition
Sous-titre : Possédés
Tome : 2
Auteur : L.J Smith
Origine : Américaine
Date : 2012
Prix : 6.60 euros
Information : Second tome d'une trilogie paru entièrement.


Résumé :

Après leur face à face avec Zetes à l'institut, Rob, Kait, Gabriel, Anna et Lewis réussissent à s'enfuir.
Mais leur périple est long et fastidieux:
Où aller?
Comment se protéger des attaques psychiques?
Alors que l'un d'eux cache un terrible secret, nos 5 amis essaient de rester en vie.

Avis :

   Ce livre a été une grosse déception, L.J Smith m'avait habitué à mieux !

ATTENTION SPOILER SI PAS LU LE TOME PRÉCÉDENT !

   Nos cinq personnages doivent fuir le centre maintenant qu'ils ont apprit les projets du professeur Z. Ils vont chercher de l'aide dans la maison de leurs rêves.

   J'ai trouvé que ce tome se concentrait trop sur la fuite, il manquait cruellement d'action et de magie. La trois quart du livre se déroule dans la voiture, il manque de suspense.
   Comme on le savait depuis le premier tome il va y avoir un rapprochement entre Kait et Gabriel. Sinon les autres personnages n'ont pas évolué dans ce tome-ci.

    J'ai trouvé que Kait se donnait trop d'importance, elle a du avoir trois visions à tout casser dans le livre et c'est bon faut la suivre. C'est un personnage que j'aime de moins en moins.
   La fin m'a un peu géné, certes je l'avais vu venir mais pas à ce point là. J'ai l'impression que ce tome a été fait seulement pour faire une trilogie, une sorte de transition entre le premier et dernier tome.
   L'écriture de l'auteur est toujours aussi bonne, fluide et qui donne envie de tourner les pages.

   En conclusion, une grosse déception, je lirai le troisième tome qui est dans ma PAL mais cette série ne vaut pas Night world

Note : 5/10

                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire