vendredi 9 janvier 2015

Arrêtez la musique ! de Christian Grenier

Titre : Arrêtez la musique !
Auteur : Christian Grenier
Origine : française
Date : 2004
Prix : 7.50 euros
Information : Ce livre fait partie de la série Les enquêtes de Logicielle.

Résumé :
   L’assassin connaît la musique. Il frappe toujours au même instant : la 114e mesure d’une partition désormais maudite… Chargée de l’enquête avec Germain et Max, Logicielle se demande à qui profitent ces crimes. A la maison de disques qui voit augmenter les ventes du morceau tristement célèbre ? Au nouveau chef d’orchestre qui remplace la première victime ? La jeune inspectrice doit traquer la moindre fausse note dans les plans machiavéliques du tueur musicien.

Avis :

   Une nouvelle enquête pour Logicielle qui est sympathique mais qui n'est pas la meilleure.
   Dans ce tome-ci Logicielle cherche un assassin tuant à la --- mesure d'un morceau. Bien que l'idée soit bonne, j'ai très rapidement comprit qui était derrière tout ça. De plus, j'ai trouvé que l'informatique (spécialité de l’héroïne) n'était pas assez présent (voire pas du tout).

   L'enquête va assez vite même si Logicielle ne fait pas les liens que j'ai fais dès le début. J'ai trouvé qu'il y avait trop de 'coïncidence' qui lui facilité l'enquête.
   La façon de tuer est plutôt bien chercher, en plus elle laisse aux enquêteurs une multitude de suspects. Donc un bon crime mais qui n'est pas assez exploité.

   La romance entre Max et Logicielle n'avance pas et je trouve ça dommage. Certes, ce n'est pas le sujet principal mais je l'aime bien Max et je voudrais qu'il soit heureux.
   L'auteur écrit vraiment bien, c'est léger et son livre se lit facilement et rapidement.
 
   En conclusion, une bonne petite enquête même si ce n'est pas ma préférée de la série.

Note : 6/10


                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire