mercredi 14 janvier 2015

Radiance Tome 2 d'Alyson Noël


Titre : Radiance
Sous-titre : Éclat 
Tome : 2
Auteur : Alyson Noël
Origine : Américaine
Date : 2011
Prix : 13.20 euros
Information : Second tome du Spin-off d’Éternel. 

Résumé :

   Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars. 

Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

Avis :

   Une bonne petite suite, mais un peu moins bien que le premier tome. 
J'ai trouvé que l'auteur ne développait pas assez son histoire dans ce tome, j'aurais aimé avoir un livre plus long où on en apprend plus sur Ici et Maintenant.
   Néanmoins j'ai aimé en apprendre plus sur Bodhi(un peu mais pas beaucoup), j'espère qu'il sera plus mis en avant dans les prochains tomes.

   J'ai aussi aimé voir des fantômes de l'époque coloniale, l'auteur nous montre les horreurs qu'ont subit les esclaves (un plus pour les amoureux d'histoire).
   Niveau personnage, bah ils ne changent pas trop, malgré que ce soit une gamine prétentieuse on s'attache à Riley (plus qu'à Ever). J'aime bien Bodhi, toujours à suivre les règles.

   L'auteur ici écrit de la façon d'une fille de 12 ans (première personne oblige) sans la prendre pour une débile profonde (ce que font souvent les auteurs).

   En conclusion, un tome sympathique mais pas non plus de la grande littérature.

Note : 6.5/10

                                                                   

1 commentaire: