dimanche 11 janvier 2015

Harry Potter Tome 4 de J.K Rowling


Titre : Harry Potter
Sous-titre : La coupe des quatre maisons
Tome : 4
Auteur : J.K Rowling
Origine : Anglaise
Date : 2003
Prix : 12.90 euros
Information : Un film a été tiré de ce roman.

Résumé :

   Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. 

Avis :

   Un immense coup de cœur littéraire et cinématographique ! C'était mon film préféré de la saga et le livre a affirmé cette préférence !

   Il y a tellement de chose en plus du film ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages, Krum semble plus humble et sympathique et Fleur au contraire plus hautaine.
   Il y avait certaines choses que je n'avais pas comprit dans le film qui sont très bien expliquées dans le livre (je ne ferais pas d'exemple pour ne pas spoiler).

    Harry semble plus humain, il a peur de la coupe et il fait son âge. Ce tome est un tournant dans la saga, ça devient plus noir et les morts commencent. La fin m'a vraiment rendue triste.
    L'écriture de J.K Rowling est vraiment magnifique. Tellement fluide, elle nous porte dans son monde. Je ne vois aucun défaut à ce livre ! Un véritable coup de coeur.
   En conclusion, si vous êtes comme moi et que vous n'avez jamais lu cette magnifique saga, jetez vous dessus. Vous ne serez absolument pas déçus.
   

Note : 10/10



                                                              

1 commentaire: