lundi 28 décembre 2015

Wonder de R. J Palacio

Titre : Wonder
Auteur : R. J Palacio
Origine : Américaine
Date : 2012
Prix : 8 euros
Information : Pas d’information concernant une éventuelle suite.

Résumé :

Ne jugez pas un livre garçon sur sa couverture son apparence.
"Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

Avis :

Après plusieurs années dans ma Wish-list, j’ai profité du fait que j’ai trouvé ce livre à la bibliothèque pour me lancer dans cette merveilleuse lecture.
L’auteure nous plonge dans une histoire très émouvante et originale. August rentre au collège mais ce n’est pas un garçon comme les autres puisqu’il est défiguré de naissance. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous ouvre les yeux sur notre superficialité. Il ne faut pas s’arrêter sur le physique d’une personne car il peut se cacher un merveilleux ami.

Un autre point fort de ce roman est les points de vus. Nous passons du point de vu d’August à celui de sa sœur mais aussi à ceux de ces amis, ce qui nous permet de comprendre que ce problème bouleverse la vie de tout le monde.
J’ai particulièrement aimé le point de vu de la sœur d’August que j’ai trouvé très intéressant. Je trouve tout de même dommage de ne pas avoir la vision des parents.

C’est le premier roman de l’auteure et niveau écriture c’est une réussite. Elle s’adapte parfaitement à l’âge de ces personnages tout en gardant un style d’écriture qui peut être lu par les adultes.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille à tous, c’est une très belle leçon de vie qui peut être lu à n’importe quel âge.


Note : 9/10


                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire