mardi 8 décembre 2015

Vlog N°1 : Le Salon du Livre de Montreuil 2015

   Cette année j’ai eu la chance d’avoir eu une accréditation presse pour le Salon et je remercie les organisateurs pour cela, j’ai donc pu me rendre à la soirée d’inauguration ainsi qu’au salon en lui-même.

Mercredi 2 décembre 2015


A 18h30 à eu lieu la soirée d’inauguration. J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs bloggeuses comme Un jour un livre, De book à oreille, Marine’s book ou encore la jeune Jeanne lire avec qui j’ai passé la soirée. Au programme : discussion sur les livres et avec les éditeurs autour d’un verre et de petits fours.

 Samedi 5 décembre

Je me suis rendue au salon et j’ai acheté les livres repérés à l’inauguration. Je me suis ensuite rendue à l’exposition Alice au pays des Merveilles qui nous proposait un parcours entre plusieurs illustrateurs comme Benjamin Lacombe ou encore une belle expérience de réalité augmentée.
J’ai ensuite participé au pique-nique organisé par Myriam d’Un jour un livre où j’ai revu toutes les bloggeuses et j’ai pu parler potins.
Enfin j’ai fini mon salon par deux séances de dédicaces avec Myra Eljundir et C.J Daugherty. Bien que l’organisation de la première était un peu douteuse l’auteure était super sympa et nous parlait comme à de bonnes copines. J’ai passé moins de temps dans la queue de la deuxième dédicace et malgré mon anglais bancal j’ai pu baragouiner quelques mots.

Je suis donc rentrée de ce salon avec de belles photos, pleins de livres et des marques-pages à vous faire gagner !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire