dimanche 9 août 2015

La tour de Cécile Duquenne

Titre : La tour 
Auteur : Cécile Duquenne
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 12 euros
Information : C'est un roman sans suite.


Résumé :

   Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque étage de la tour creuse, affrontant ses dangers.

  Et ses révélations.

  Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée dans la tour. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle a envie de sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper…

Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Avis :

    Je voudrai tout d'abord remercier le site Livraddict ainsi que la maison d'édition qui m'a permis de découvrir ce roman que j'ai vraiment adoré !

    Je ne vous ferai pas de résumé car celui que l'on nous propose est vraiment bon, quand je l'ai lu la première fois j'ai tout de suite était attirée par ce roman. Que va t on découvrir dans cette tour ? Pourquoi Jessica  est-elle dedans ? Va-t-elle en sortir ?

   L'auteur nous plonge directement dans l'histoire, en effet le roman est assez court, une centaine de pages, et ne laisse pas le temps aux longs discours, l'action est tout de suite présente et ne nous lâche pas. Certes j'aurai aimé un peu plus de longueur, plus de description et surtout en connaître un peu plus sur les personnages.

   En effet, nous rencontrons plusieurs personnages qui sont enfermés dans cette tour pour des raisons variés et malheureusement nous ne savons ces raisons seulement pour deux d'entre eux et j'ai trouvé cela dommage.
    Jessica est une jeune fille que j'ai beaucoup aimé, je me suis identifiée à elle. Cette jeune fille se retrouve enfermée dans une tour infernale sans aucun souvenir, malgré sa peur elle va puiser du courage au fond d'elle-même pour essayer de sortir de cet enfer. Ce n'est ni un personnage faible ni une femme forte et indépendante, mais seulement une fille normale et c'est ce que j'ai aimé chez elle, la raison pour laquelle elle est dans cette tour est vraiment horrible et injuste et j'ai vraiment aimé la fin.

    L'écriture de l'auteur est vraiment bonne, elle ne laisse aucun répit au lecteur qui veut connaître les réponses à ses questions. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit j'aurai aimé que la vie des personnages secondaires soit un peu plus développée.

    En conclusion, ce fut une excellente lecture et je vous le conseille à tous ! Un grand merci à Livraddict qui m'a permis de découvrir un roman merveilleux !

Note : 9/10

                                                                  

2 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup lire ce livre !!! C'est tout à fait mon genre de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un bon livre qui pourrait beaucoup te plaire. ^^

    RépondreSupprimer