jeudi 13 août 2015

Vampire Academy Tome 4 de Richelle Mead

Titre : Vampire Academy
Sous-titre : Promesse de sang
Tome : 4
Auteur : Richelle Mead
Origine : Américaine
Date : 2011
Prix : 16.90 euros
Information : Cette saga comporte six tomes tous sortis .

Résumé :

   Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Avis :

   Une très bonne relecture qui m’a vraiment donnée envie de découvrir la suite de cette série que je n’ai encore jamais lu.

     ATTENTION SPOILE SI PAS LU LES TOMES PRECEDENTS !

   Dimitri devenu strigoï , le monde de Rose bascule, ayant choisi de le pourchasser à travers la Russie, elle vas faire des rencontres pour le moins surprenante.
    De son côté, Lissa essaye de faire face à l’abandon de sa meilleure amie, mais son caractère devient de plus en plus étrange.
   Dans ce tome, l’auteur nous en dit un peu plus sur l’univers qu’elle a créé. On rencontre des catins rouges, des non-promis (des dhampirs qui n’ont pas prêté serment aux moiroï) mais aussi des alchimistes (des humains qui se débarrassent des corps des strigoï).
   J’ai trouvé tous ces éléments vraiment très intéressant, l’univers du roman s’approfondie vraiment bien.

   Dans ce tome-ci les strigoï sont vraiment mis en avant, on en découvre pleins et on en apprend beaucoup sur leur mode de vie.

   De nouveaux personnages apparaissent aussi dans ce volume comme Sydney, une alchimiste qui a plutôt peur des vampires. Je l’ai bien aimé, elle m’est plutôt sympathique.
    Il y a aussi Avery, une nouvelle moiroï à l’académie que je n’ai pas aimé du tout, car je trouvais qu’elle essayait trop de prendre la place de Rose.
    On rencontre aussi la famille de Dimitri, que j’ai trouvé adorable.

   Une fois encore le pouvoir de l’esprit est à l’honneur et on découvre de nouvelles choses dessus très intéressantes.
   La fin du livre est juste sublime et donne vraiment envie de découvrir la suite.

   En conclusion, un tome très intéressant qui fait vraiment évolué l’histoire. J’ai hâte de découvrir la suite.

Note : 8.5/10

                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire