samedi 18 avril 2015

Par le sang Tome 1 de Florence Cochet


Titre : Par le sang
Sous-titre : Premier sang
Tome : 1
Auteur : Florence Cochet
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 0.99 euros
Information : C'est le premier tome d'une saga, le prochain sort en automne 2015.

Résumé :

   Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…

Avis :

   Je veux tout d'abord remercier les éditions Laska pour cet envoie. Je dois l'avouer j'en ai été un peu déçue. J'ai l'habitude de passer de très bonne lecture avec cette maison d'édition, et je sais qu'elle a l'habitude de publier des nouvelles ou romans assez courts, mais là c'était un peu abusé (27pages).
    Je suis désolée, je serai incapable de vous faire un résumé sans vous spoiler l'histoire. Une histoire qui va très très vite. Dès la première phrase on est dans l'action, ce qui m'a vraiment déstabilisée, je me disais 'WOW attendez il se passe quoi là ?'.
   Il semblerait que l'on soit dans un monde magique, avec des armes plutôt sanglantes. En fait le scénario en soit est bien, il est originale et j'aime assez l'idée que les armes ont une sorte de pensée qui leur soit propre. Mais tout va trop vite, on ne nous explique absolument rien et on doit tout deviner.
    Niveau personnages, je ne peux pas vraiment en parler sachant qu'en 27 pages, c'est aller très vite. Shandra est une sorte d'apprentie guerrière, elle est très forte et a un caractère sympathique. J'ai aimé qu'elle ne passe pas son temps à se vanter mais qu'au contraire elle semble modeste.
    Kalhen quant à lui est le nouveau maître de Shandra, c'est un homme fort et plutôt sexy (pour le peu de description que l'on a).
   Leur histoire d'amour commence bien trop vite. Dès la deuxième page, ils s'embrassent. Personnellement si un type à qui je n'ai jamais parlé m'embrasse je flipperais ! Mais ici, ça semblait normal. Tout va trop vite et je n'ai pas pu apprécie l'évolution des sentiments du couple.
    En ce qui concerne l'écriture de l'auteur je ne peux pas vraiment me prononcer avec une nouvelle si courte. Elle semble fluide et sympathique mais je lui conseillerai tout de même de travailler ses descriptions (décor, sentiment...) ça mettrait un peu plus de longueur dans son livre et nous plongerait plus dans son univers.
   En conclusion, je suis un peu déçue de cette nouvelle car il y a trop de 'il semblerait' mais je pense quand même lire la suite, car l'univers de l'auteur est tout de même sympathique.


Note : 5/10



                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire