mercredi 22 avril 2015

Le club des A Tome 3 de Pauline Libersart

Titre : Le club des A
Sous-titre : Samantha
Tome : 3
Auteur : Pauline Libersart
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 4.99 euros
Information : Dernier tome de la trilogie

Résumé :

   Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !

   Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire …

Avis :

   Je dois vous avouer que je suis triste de vous chroniquer ce dernier tome, j'ai passé trois supers jours en lisant cette trilogie et j'espère pouvoir très vite lire de nouveau roman de l'auteur.

   C'est maintenant le tour de Sam de vivre une belle histoire d'amour. Depuis le premier tome nous avions des indices sur qui sera l'heureux élu. Et oui, le bel inspecteur McMillan surnommé Iceman. La jeune fille découvrira que derrière cet homme qu'elle ne peut supporter se cache une torride passion.
   Comme je vous l'ai dit, j'attendais ce tome avec impatiente, car ce couple promettait d'être explosif. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue sur certains points mais que j'ai tout de même adoré le roman.

    Nous nous retrouvons au sein de la police de Baltimore et suivons donc la vie des policiers et de nouveau une enquête, celle d'un copycat du tueur à la rose. Cette mini-enquête fût plaisante, ça met de l'épaisseur dans le livre et permet de conserver le suspense de la romance.
   Et oui, il y a du suspense. En effet pendant une grosse partie on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas vraiment de sentiment et que c'est juste pour le sexe. J'ai beaucoup aimé que Sam ait des doutes sur ses sentiments, enfin un roman où l'amour n'est pas dû à un coup de foudre.

   Sam a vraiment un tempérament volcanique, elle est très forte et ne se laisse pas faire. Mais tout de même elle n'a pas vraiment confiance aux autres en ce qui concerne l'amour et a beaucoup de mal à laisser Terry entrer dans sa vie. J'ai trouvé que c'était le personnage le plus travaillé de la série, tant dans son passé que dans son caractère, on la sens vivante.
   Terry est quant à lui un personnage avec un caractère très difficile. Au travail c'est Iceman, aucun sentiment et l'être le plus froid au monde, mais quand il est seul avec Sam il devient gentil et adorable. J'ai aimé qu'il ait un caractère si compliqué et encore une fois c’est un personnage très travaillé. Pour tout dire j'ai adoré ces deux personnages.
   On retrouve aussi les personnages des tomes précédents, il faut savoir que ce tome-ci se passe deux ans plus tard et on peut donc constater une belle évolution dans les couples.

    L'écriture de l'auteur est toujours aussi bien, comme je vous l'ai dit les personnages sont plus travaillés mais ici il y a malheureusement un bémol. En effet, j'ai trouvé qu'on n'avait pas assez le point de vue de Terry, c'est un personnage au caractère complexe et j'aurais tellement aimé être un peu plus dans sa tête.

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette série et je suis plutôt triste de quitter ces personnages dont je me suis attachée. Je vous la conseille à tous, c'est une bonne romance pour l'été (ou pour un printemps qui ressemble à un été).

Note : 7/10


                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire