vendredi 1 janvier 2016

La face cachée de Margo de John Green

Titre : La face cachée de Margo
Auteur : John Green
Origine : Américain
Date : 2014
Prix : 15.90 euros
Information : C’est un roman sans suite qui a été adapté au cinéma


Résumé :


PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entrainer dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


Avis :


Après la déception du Théorème des Katherine, j’ai décidé de donner une nouvelle chance à l’auteur en empruntant ce livre à la bibliothèque. L’objet livre ne me plait pas, je n’aime pas du tout la couverture et je préfère amplement le titre original qui va beaucoup mieux avec l’histoire (Paper Town).
Néanmoins j’ai passé un agréable moment avec ce livre.

L’histoire m’a beaucoup fait penser à la série Pretty Little Liars. Margo, la fille la plus populaire du lycée, fait vivre à Quentin, son voisin, une nuit inoubliable de farce suite à quoi elle disparait. J’ai aimé chercher à découvrir où se cachait Margo, les indices qu’elle laissait été assez compliqués pour qu’on ait du mal mais n’étaient pas insurmontables.
L’auteur m’a donnée envie de faire une grande virée en voiture et de découvrir la Floride. Malgré tout, je n’ai pas trouvé son écriture si exceptionnelle que ça, elle se lit mais il est loin d’être un génie de l’écriture.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés plutôt intéressant. D’un côté nous avons Margo, une fille qui n’a peur de rien qui est très populaire mais qui cache en elle un profond mal-être. De l’autre côté nous avons Quentin qui est amoureux de Margo et qui apprend à connaitre qui elle est vraiment au fil des pages.
Si je devais retenir une morale à cette histoire ce serait que les personnes sont souvent différentes de l’image que l’on se fait d’elles.

En conclusion, je vous conseille bien évidement ce livre, surtout si vous voulez découvrir l’auteur.


Note : 7/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire