dimanche 18 octobre 2015

Le trio infernal Tome 2 de Julie Forgeron

Titre : Le trio infernal
Sous-titre : Plages, disputes et fan-attitude
Tome : 2
Auteur : Florence Gérard 
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 1.99 euros
Information : Le tome 3 paraîtra en décembre 2015

Résumé :

Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle
 reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur...

Avis :

   Je tiens encore une fois à remercier les éditions Laska pour l’envoie de ce service presse que j’attendais beaucoup. En effet, le premier tome m’avait beaucoup plu et pour tout dire je m’attendais à autre chose de ce second volume.

   Contrairement à ce que je pensais et ce que je vous ais écris dans la  chronique du premier tome (mea culpa), nous sommes toujours dans la tête de Sophia. Cette fois ci, elle et son trio d’ami décide de partir à la plage, mais des vacances ne seraient pas bonnes sans quelques vagues !
    L’histoire est plutôt légère et de saison (je l’ai lu cet été), on retrouve nos personnages préférés ainsi qu’un nouvel individu qui mettre de l’eau dans le gaz. Malheureusement, j’ai trouvé ce tome-ci un peu fade comparé au premier, il n’y avait pas assez de suspense.

    Je ne vais pas vous refaire le speech sur les personnages vu que se sont toujours les mêmes. Comme je l’ai dit l’arrivée d’un nouvel homme plutôt sexy va déclencher des remous dans leur amitié. Résisteront-ils ? Personnellement je n’ai pas du tout aimé ce nouvel arrivant, je l’ai trouvé grossier, arrogant et machiste mais comme on le dit ‘chacun ses goûts’.
   
   L’écriture de l’auteur est toujours aussi bonne, on lit ce petit roman en un rien de temps même si cette fois-ci on voit venir la fin à trois kilomètres.
   En conclusion, un tome un peu décevant mais la série est toujours aussi friche et drôle. C’est une bonne lecture pour se détendre sous le soleil. 

Note : 6/10

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire