mercredi 21 octobre 2015

Le bal du diable de Nadine Monfils

Titre : Le bal du diable
Auteur : Nadine Monfils
Origine: Française
Date : 2008
Prix : 9.95 euros
Information : C'est un roman sans suite.

Résumé :

   Le petit cul moulé dans des rêves de soie, Nina croque l'amour avec gourmandise. Jusqu'au jour où elle épouse le diable aux gants blancs. Séduisant et vénéneux, il l'emprisonne dans son château d'épines, peuplé de nains, de fétichistes, de monstres, de personnages de cirque et d'anges aux ailes de cuir...

Avis :

   En commençant cette lecture je n’avais pas trop d’attente. Ce livre est arrivé dans ma PAL je ne sais pas comment, en tout cas je me suis lancée dans cette lecture sans connaitre le résumé.

  Ame sensible s’abstenir, s’est un livre censé être érotique. Je dis « censée » car je l’ai trouvé plutôt vulgaire voire glauque à certains moment.
   C’est l’histoire de Nina, une jeune fille qui a déjà beaucoup d’expérience sexuelle. Elle va se marier à un homme très riche qui l’emmène dans sa maison remplie de bizarreries où les fantasmes les plus étranges se réalisent.
    En soit, l’histoire aurait pu être bien. Il y a un réel suspense et jusqu’à la fin je me demandais ce qu’il allait arriver à Nina. Le problème ce sont les scènes sexuelles. Qu’il y en ait ça ne me dérange pas, mais là c’est trop. Chaque page comporte une scène érotique ! De plus certaines scènes m’ont vraiment choquée pourtant je ne suis pas prude. Il y a des scènes de violences qu’on pourrait appeler du violes, les femmes sont réduises en objet qu’on peut torturer. Cela m’a vraiment choquée.

   Les personnages sont tous des pervers bizarres. Nina s’excite pour un rien, même des scènes de torture peuvent l’exciter. Au début je l’appréciais, quand elle tombe amoureuse mais après je l’ai juste considérée comme une gamine stupide en chaleur.
    Le seul personnage supportable fut le libraire, c’est un romantique qui ne supporte pas toute cette perversion.

   L’écriture de l’auteure est vraiment crue et simpliste. Elle décrit toutes les scènes allant droit au but et c’est plutôt dommage.

   La fin m’a plutôt plu, dans le sens où elle n’est pas simpliste, bien formulée et surtout inattendue !

    En conclusion, je ne vous conseille pas ce livre sauf si vous êtes férus d’érotique (genre Sade).


Note : 3/10

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire