mardi 8 septembre 2015

Les Néo-Gaïens Tome 1 de Florence Gérard

Titre : Les Néo-Gaïens
Sous-titre : Pimp
Tome : 1
Auteur : Florence Gérard
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 5.99 euros
Information : Pas de date pour le moment pour le deuxième tome.

Résumé :

    En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d'étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l'ORDRE, l'Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.
    Aujourd'hui, en 2040, l'Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s'est fixé pour mission d'éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C'est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d'histoires... mais cela n'empêchera pas les histoires de la trouver !

Avis :

   Je remercie les éditions Laska pour l'envoie de cette nouvelle série que j'ai beaucoup aimé.

   Nous sommes plongés en 2040, où la Terre a été dévastée par un virus qui a tué la plupart de la population. Pourtant, une partie des gens morts sont revenus à la vie avec des facultés paranormals, on les appelle les Mods, pourchassés et tués par le reste de la population, les Norms.

   Pimp est une Mods2 (une Mods deuxième génération), elle fuit l'Ordre qui a pour mission de tuer tous les Mods, jusqu'à sa rencontre avec un quatuor de Mods. C'est un personnage que j'ai bien aimé, elle est forte et a toujours vécu dans la peur mais le jour où elle rencontre Art tout change pour elle. Elle vit au jours le jours et malgré certaines révélations sur sa famille, elle continue à les aimer (alors que moi j'aurai été morte de jalousie !) de plus son don est plutôt cool.
    Art est un type super canon, mais en plus super adorable. Il tombe directement amoureux mais d'un amour tellement fou ! J'ai adoré leur relation toute mignonne. Son don à lui est de figer le temps et ça c'est quand même super cool mais aussi original et il faut le dire vachement pratique contre les ennemis. 
   Les personnages secondaires sont tous aussi sympa, j'ai bien aimé leurs dons et je sens que quelques couples vont se former.

   Chaque chapitre est entrecoupé d'une page du journal de la mère de Pimp, Anne. Elle nous raconte sa vie avant le virus puis son combat pendant l'infection et enfin après. Sa relation avec le père de Pimp était tellement belle, ça m'a rendue tellement triste qu'ils se séparent.

   L'écriture de l'auteur est plutôt bonne, elle explique bien son univers et nous donne envie d'en savoir plus.

   En conclusion, c'est une histoire super originale et je suis vraiment impatiente de lire la suite.

Note : 7/10



                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire