dimanche 30 novembre 2014

Temps Mort de Franck Sachet

Titre : Temps Mort
Auteur : Franck Sachet
Origine : Française
Date : 2013
Prix : 19,68 euros 
Information : C'est un roman sans suite.

Résumé :

   2040. Cloué dans un fauteuil roulant depuis toujours, Joris connaît grâce au génie génétique une guérison inespérée. Afin de parachever son rétablissement, il se prête à une rééducation intensive dans l’enceinte d’une base militaire. Il y fera l’apprentissage de la vie, en se confrontant à l’adversité, à l’amitié, mais surtout à l’amour auprès d’une jeune femme aussi ravissante que téméraire : Jessica. Transfiguré et heureux, Joris croise alors le chemin du général MacLash : une rencontre qui va bouleverser le cours de son existence. Le militaire, un mégalomane dépourvu de scrupules, lui révèle la gigantesque machination dans laquelle il l’a plongé depuis son enfance. Victime du plus odieux des chantages, Joris va devoir traverser des épreuves qu’aucun homme avant lui n’aura jamais affrontées. Épreuves qui le conduiront à explorer les méandres de l’espace et du temps.

Avis :

   Je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé son premier roman, ce fut une agréable découverte.

   C'est bien un livre de science-fiction mais comparé à d'autres roman de ce genre nous n'avons pas de longue explication impossible à comprendre pour qui n'a pas fait un doctorat de maths appliqué. Il y a quelques explications mais elles restent compréhensibles.
    J'ai beaucoup aimé le sujet du voyage dans le temps, pour une personne comme moi qui étudie l'histoire s'est juste purement fantastique !
    A chaque instant dans le livre l'auteur avance des hypothèses un peu bancales et j'ai vraiment cru qu'il allait s'embrouiller mais il arrive toujours à s'en sortir et à continuer son histoire.

   Joris est un personnage attachant qui évolue beaucoup au fil du roman.
   La société du futur (pangéenne) que nous décrie l'auteur est très intéressante, j'aurais peut-être aimé la découvrir plus en détail.

   En tout cas, ce que j'ai aimé le plus dans ce roman c'est que l'auteur nous fait croire à ses explications, il nous met le doute sur notre 'réalité'.
   Un petit bémol, il y a au début quelques fautes d'orthographes.

   En conclusion, un très bon premier roman, j'encourage vraiment l'auteur à continuer d'écrire et vous de lire ce livre qui est une bonne entrer en matière pour commencer la SF.

Note : 7/10

1 commentaire: