mardi 11 novembre 2014

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) de Robin Benway

Titre : Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)
Auteur : Robin Benway
Origine : Américaine
Date : 2009
Prix : 8,90 euros
Information : Roman sans suite
 
Résumé :

   Je peux vous dire qu'il m'a fallu des siècles pour larguer Evan. Et lui, seulement huit heures après notre rupture, il composait sa chanson. Vous savez, LA chanson. Celle sur laquelle vous avez dû danser ou que vous avez chantée en voiture, les vitres baissées et le vent dans la figure. Oui, celle-là. Absolument tout le monde la connaît.
Le problème, c'est que maintenant absolument tout le monde veut me connaître MOI...
 
Avis :
 
   Je relis ce livre après quelques années, et je suis surprise de voir que mon avis dessus n'a pas changé.

   Audrey après avoir rompu avec son petit ami, va se retrouver super célèbre à cause d'une chanson qu'à écrite ce dernier.

   Dans l'ensemble l'histoire est sympathique et originale. Audrey devient célèbre du jour au lendemain et est complétement perdue. Elle n'a plus d'intimité ni de vie privé. J'ai trouvé qu'elle se plaignait vraiment trop. Certes, la célèbrité c'est dur mais bon je ne supporte pas les gens qui passe leur temps à se plaindre.
   Quant à Victoria , sa meilleure amie, j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop. Personnellement si il m'arrivait la même chose j'aimerai que ma meilleure amie soit de mon côté. Elle m'a fait penser à Lilly dans le Journal d'une Princesse (de Meg Cabot) (ce n'est pas vraiment une bonne chose).
   Les autres personnages sont sympathique, en fait je n'ai pas grand chose à dire sur eux.

   L'écriture de l'auteur est fluide et se lit très facilement. En fait ce livre est plus pour les ados (genre 15-16 ans). Le petit plus c'est qu'à chaque chapitre on a une citation de parole de chansons (qui ne sont pas trop mal).

  En conclusion; un livre sympa mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.

 
Note : 6/10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire