jeudi 8 mai 2014

Chérub Tome 2 de Robert Muchamore

Titre : Chérub
Sous-titre : Trafic
Tome : 2
Auteur : Robert Muchamore
Origine : Anglais
Date : 2007
Prix : 6.50 euros
Information : Deuxième tome d'une saga en comportant 15.

Résumé :

   Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice.
Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : CHERUB, un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc... des espions insoupçonnables ! 

À la veille de son treizième anniversaire, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang, de réunir des preuves et d'envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à hauts risques...

Avis :
 
   J'avais adoré le premier tome de cette saga alors c'est avec impatiente que je me suis jetée sur ce tome-ci.
 
   ATTENTION RISQUE DE SPOILE SI PAS LU TOME PRECEDENT
 
   James est maintenant un vrai agent de Cherub, il va lui, et ses amis être appelé pour une nouvelle mission. Il doit infiltrer un des plus grand  trafic de drogue du Royaume Unis.
 
   Le sujet de cette saga est tellement géniale ! Je sais que je me répète mais employer des enfants espions pour devenir ami avec les enfant des malfaiteurs est une idée super !!!
   Nous suivons James dans une mission contre la drogue. L'auteur porte un vrai message contre la drogue et j'ai beaucoup aimé ça. On voit bien que même si ce sont des agents de Cherub ce sont toujours des enfants normaux dans un sens.
 
   On découvre encore un peu plus les agents de Chérub et on s'attache beaucoup à eux. J'ai eu un petit coup de coeur pour la soeur de James, elle est trop chou !
Par contre, j'ai trouvé le comportement de Nicole vraiment immature et je trouve que ce qui lui est arrivé est bien fait pour elle.

   Le petit point négatif est que j'ai trouvé que l'auteur banalisait un peu trop le séchage de cours et le mauvais comportement en cours.
 
   En conclusion, un très bon tome. J'ai vraiment hâte de lire le prochain !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire