jeudi 8 mai 2014

A l'image du dragon de Serge Brussolo

Titre : A l'image du dragon
Auteur : Serge Brussolo
Origine : française
Date : 2003
Prix : 10.20 euros (en recueil)
Information : Un film a été adapté se nommant Les enfants de la pluie


Résumé :

   Il y a ceux que la pluie tue... et ceux qu'elle ressuscite. Ceux qui meurent entre les mâchoires des dragons, et ceux qui dorment du sommeil de la roche pour oublier le feu du désert. Il y a les dieux-nains dont les manipulations génétiques ont créé deux races ennemies. Enfin il y a Boa, l'écuyère muette, et Nath, le chevalier à l'armure molle...

Mais la route des sables est souvent pleine de surprises, même pour ceux qui ne craignent plus la mort...


Avis :

   Mon avis sur cette nouvelle est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé le film d'animation basé sur cette nouvelle et je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer pendant ma lecture.
Et pourtant, le livre et le film sont vraiment différent, en effet il n'y a que l'histoire de fond en commun.

   Dans un monde vraiment différent du notre, vie deux espèces d'Humain : les enfants du feu, se nourrissant de la chaleur du soleil et craignant l'eau, et les enfants de la pluie, vivant à la saison des pluies et pétrifiés pendant la saison sèche.

   Dans cette nouvelle nous suivons Nath, un enfant du feu, à travers sa quête dans le désert. Tout au long de la nouvelle, nous passons du passé au présent. Ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi Nath fait cette quête.

   J'ai été assez déçue, car je m'attendais à plus, j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas assez vite et la fin m'a laissé sur ma faim.
Pour la fin, j'ai nettement préféré le film !

   En conclusion, un avis assez mitigé, une toile de fond très intéressante mais une fin trop large. Je le conseille aux gens n'ayant jamais vu le film et voulant découvrir cet univers et à ceux ayant adoré le film.

Note : 6/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire