jeudi 15 octobre 2015

Le choix de la banshee de Fanny André

Titre : Le choix de la banshee
Auteur : Fanny André
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 0,99 euros
Information : Roman sans suite.

Résumé :

Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n'a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu'elle et ses semblables châtient au quotidien. Et évidemment, elle n'échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c'est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.
Il faut dire qu'elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d'Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d'un côté, les brownies de l'autre. À moins d'un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane...

Avis :

Je tiens à remercier les éditions Laska pour ce service presse qui est plutôt différent de ce que fait d'habitude cette petite maison d'édition.
En effet cette nouvelle ci est fantastique, nous sommes au cœur d'une mission où Bane une banshee, Dorien un incube et une fée doivent éviter une guerre entre des  leprechauns et des brownies .
J'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique, elle est originale et on ne sait pas à quoi s'attendre. On découvre ici des créatures plutôt méconnues de la mythologie même si j'aurai préféré avoir un peu plus de détaille sur l'univers de l'auteur.

Les personnages sont plutôt sympathique et ont un caractère haut en couleur, j'ai bien aimé la relation entre Bane et Dorien, ils passent leurs temps à s'envoyer des pics. Quand deux personnes ont un mauvais caractère ça fait des étincelles. la jeune fée (dont j'ai oublié le nom) est un personnage plus secondaire, mais elle est aussi sympa et essaye d'apaiser ses collègues.
J'ai plutôt bien aimé la fin qui était inattendu et je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas de suite, on reste sur notre faim.
L'écriture de l'auteur est plutôt simple à lire et mêle très bien le fantastique à l'humour.
En conclusion, une petite lecture sympa qui pourrait vous plaire si vous aimez les nouvelles fantastiques.

Note: 5,5/10

                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire