mardi 11 novembre 2014

Le journal d'une princesse Tome 9 de Meg Cabot

Titre : Le journal d'une princesse
Sous-titre : Coeur brisé
Tome : 9
Auteur : Meg Cabot
Origine : Américaine
Date : 2008
Information : Il y a 10 tomes + 4 tomes bonus dans cette série.

Résumé :

  Mia a décidé de ne plus quitter son lit. De toute façon sa vie n'a plus de sens ! Michael l'a quitté et Lilly, sa meilleure amie, crie partout que c'est une voleuse de petit copain... En plus Grand-Mère insiste pour qu'elle fasse un discours lors du gala organisé par des femmes d'affaire très influentes ! Au moment où Mia commence à ne plus croire en rien, elle découvre un vieux secret de famille qui va lui redonner espoir...

Avis :

   Une série qui va bientôt se conclure et qui dans l'ensemble m'a laissé un bon souvenir.

ATTENTION SPOILE POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS.

   Mia et Michael s'est fini. Michael est parti au Japon et Mia déprime dans sa chambre. Sa grand mère va l'obliger à faire un discours devant les membres du Domina Rei et la jeune fille découvre un document explosif pour sa famille.

   Bon sans parler du fait que Mia passe son temps à se plaindre et qu'elle pense être le centre du monde, j'ai trouvé ce tome pleins de surprise.
   Lily m'a vraiment gonflée dans ce tome, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi jalouse. Sérieux, Mia a des tords certes, mais c'est pas le diable non plus.
   Pour Michael, on n'a le droit qu'à une conversation téléphonique et deux (ou trois) mails de lui. Mais j'ai eu envie de le secouer.
   Les autres personnages ont pas changé à part JP qui profite des occasions va-t-on dire et une nouvelle amitié va naître.

   La fin de ce tome est assez surprenante mais m'a vraiment donné envie de lire le prochain.
   Juste un mot sur le choix que Mia a fait (ceux qui l'ont lu me comprendront). Il est complètement stupide, irréfléchie et égoïste !
    Sinon, l'écriture de l'auteur n'a pas changé, fluide et facile à lire.

   En conclusion, un tome qui a misé sur les surprises et qui donne envie de lire le dernier.

Note : 6,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire