Titre : Le secret de l'épouvanteur
Tome : 3
Auteur : Joseph Delaney
Origine : anglaise
Date : 2006
Prix : 14,90 euros
Information : Il est le 3e tome d'une série de 10 tomes (en cours) + 2 hors séries.
Résumé :
Après avoir vaincu précédemment le Fléau à Priestown, Tom et son maître John Gregory partent en route pour la maison d'hiver de ce dernier, à Anglezarke. Là-bas, se trouve Meg, une sorcière lamia domestique et droguée dont l'Épouvanteur était autrefois tombé amoureux. Tom se rend compte bien vite qu'il préférait la maison de Chipenden. De plus, il ne doit pas oublier de lui donner tous les jours sa tisane, qui permet de la maintenir amnésique, car elle ne doit pas se rappeler qu'elle est une lamia. Autre problème, l'ancien apprenti de l'Épouvanteur, un dit Morgan, pratiquant la nécromancie, observe les événements d'une colline ; et ceci n'est pas par hasard. Bientôt, il forcera Tom à le rallier à sa cause en usant du chantage, pour invoquer un monstre effroyable, le plus puissant des anciens dieux nommé "le Seigneur de l'Hiver", ou "Golgoth"...
Avis :
Un troisième tome dans la continuité des deux autres. On en apprend plus sur les personnages.
L'hiver arrive dans le Comté, Tom et son maître vont le passer dans la maison d'hiver de l'épouvanteur. Une nouvelle mission contre l'obscur attend notre héro.
Dans ce tome on va en apprendre plus sur le passé de l'épouvanteur, sur Meg et un de ses autres apprentis. J'ai trouvé cela intéressant, ça a permit de répondre à plusieurs questions que je me posais.
Tom est comme dans les autres livres, courageux mais avec des limites. Il se bat pour ses valeurs.
Dans ce tome-ci, on se pose une question principale : peut-on vivre avec une sorcière ? Malgré la réponse de l'auteur à la fin, des doutes persistes dans notre esprit.
J'ai trouvé dommage que l'auteur n'aborde pas de nouvelles créatures, j'espère qu'on aura occasion d'en voir. Je suis sortie un peu triste de cette lecture, à cause de ce que fait la mère de Tome (je ne vous en dis pas plus).
L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, vivante et on aime découvrir son monde.
En conclusion, un tome un peu trop dans la continuité mais qui approfondie les personnages. Une bonne lecture.
Note : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire