lundi 31 mars 2014

Titre : Humeurs Badines
Auteur : Paul Fournel
Origine : France
Date : 2014
Prix : 15 euros
Information : Ce recueil de nouvelle est sans suite.

Citation : 

   « Adèle était très attachée au sexe de son amant, elle s'était prise d'une réelle affection pour lui et lui consacrait nombre de ses heures de loisir. Un après-midi oisif, elle le débarrassa de son bric-à-brac de chaînes, de clous et d'affiquets et entreprit de lui teindre les poils du sexe en vert tout en picorant sa verge de petits baisers. FMB, plongé dans sa lecture de l'Osservatore Romano, une oreille tendue vers Guérilla Poubelle, lui demanda sérieusement de se punkifier. Faute de quoi, il se verrait contraint de la priver de sa queue. Comme la teinture était encore fraîche il l'attira à lui et lui fit l'amour, lui enduisant la brosse de son beau teint vert. »
 
Résumé :
 
   De l'amour, Profane Lulu connaît les recoins. Du sexe il connaît les joies et les pièges. Il est au jeu de l'amour comme chez lui. Souvent il n'y comprend pas grand'chose, mais son désir de bien aimer est fort. Il se veut élégant et charnel pour lui-même et ses amoureuses, pour autant le plaisir des autres ne le rebute pas, au contraire même. Profane Lulu le traque au long des quinze nouvelles de ce recueil, comme la plus belle leçon des choses de la vie.


Avis :

   Ce recueil de nouvelle ne m'a pas plu dans l'ensemble, mais je m'y attendais au vue des critiques que j'ai pu lire.

   Le genre "érotique" m'intriguait depuis quelques temps déjà et j'avais décidé de le découvrir avec ce recueil. Il est assez court (à peine 100 pages), mais a de nombreux défauts.

   Tout d'abord, les premières nouvelles sont vulgaires ! Autant vouloir faire l'amour dans le métro, chacun son truc. Mais dans la rame, en plein heure de pointe... Appeler moi gourde pendant que vous y êtes !
   D'autres sont plus poétiques, ma préférée était "Cineman". Les personnages font l'amour dans le style du livre qu'ils lisent. J'ai trouvé ce concept assez amusant.
   Pourtant même dans ces nouvelles termes sont vulgaires et enlèvent un peu de magie.

   L'auteur maîtrise bien le sens de la chute, particulièrement pour "La virginité de Madeleine". Mais certaines chutes m'ont tout de même frustrée.

   En conclusion, un recueil assez vulgaire. Je n'ai aimé que deux nouvelles sur quatorze. Je ne vous le conseille pas, surtout vue son prix !
 
Note : 4/10 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire