Titre : La guerre des fées
Sous-titre : L'empereur Pourpre
Tome : 2
Auteur : Herbie Brennan
Origine : Irlande
Prix : 8 euros
Date : 2007
Information : Le deuxième tome d'une saga à cinq volumes. Ils sont tous sortis en France
Résumé :
Quand le père de Pyrgus Malvae arrive au palais, son entrée cause un énorme choc. L'Empereur est, en effet, censé être mort. Et ce n'est pas tout : le défunt souverain est devenu un alliè des Fées de la nuit. Pyrgus, sa soeur la princesse Holly Bleu et leur ami Henry doivent comprendre ce qui se passe vraiment. L'Empereur est-il vivant, mort ou mort vivant? Le temps presse. D'autant plus que l'ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, en passe de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir…
Avis :
Ce deuxième tome est aussi une relecture, je suis assez déçue dans l'ensemble par cette saga que je trouve trop jeunesse pour moi. Donc après avoir lu tous mes livres jeunesses je pense arrêter d'en acheter.
Après la mort de l'empereur, le couronnement du nouvel empereur va avoir lieu. Pyrgus, fils aîné et donc héritier va devoir se préparer pour ses nouvelles fonctions. Henry est bien sûr invité à son couronnement. Mais Lord Noctifer a toujours une idée pour s'emparer du trône.
Dès le début, j'ai été dérangée par le fait que l'auteur nous rappelle absolument tous les événements du premier tome, limite sa lecture est superficielle.
Comme pour le premier volume, j'ai trouvé les obstacles trop facilement surmontés.
L'auteur a voulu créer tout un univers qui pour ses personnages est évident sauf qu'il ne l'ai pas pour nous, j'ai donc eu du mal à m'imprégner du royaume des fées.
Il y a malgré tout quelques points positifs, le fait qu'on ne sait jamais comment cela va finir ni même comment toute l'histoire a commencé et qu'on nous le révèle qu'à la toute fin.
Les chapitres sont très courts, la lecture se fait donc rapidement. A chaque chapitre, nous voyons ce qui arrive à l'un des personnage, ce qui fait que l'on est omniscient et on comprend tous.
Enfin les personnages sont sympathiques dans l'ensemble.
En conclusion, une lecture que je le conseille aux jeunes lecteurs aimant la fantasy mais pas aux autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire