dimanche 13 novembre 2016

Les carnets du ravage de Frédérique Lorient

Titre : Les carnets du ravage
Auteur : Frédérique Lorient
Origine : Français
Date : 2012
Information : C'est un roman sans suite.

Résumé :


Faëlle est belle comme un ange. C'est aussi une adolescente presque sans histoire, bien décidée à s'intégrer dans son nouveau lycée. Mais cette rentrée n'est pas comme les autres : des gens autour d'elle changent de comportement, deviennent agressifs, dépressifs ou violents.Fëlle découvre qu'ils sont victimes des Ravageurs, invisibles semeurs de folie et de mort venus d'un autre monde aux couleurs éclatantes, la Lande.
Et si Faëlle était liée à ce monde elle aussi? Faëlle... ou Raphaëlle, ange implacable du Ravage.



Avis :

   Une petite trouvaille faite grâce à la box dystopie (octobre 2016) de chez Once Upon A Book. Je suis entrée dans cette lecture saisonnière sans du tout savoir dans quoi je m'embarquais puisque je n'ai pas lu le résumé et j'ai plutôt bien aimé cette lecture.

   On embarque directement dans l'histoire, pendant toute la première partie du livre on est déstabilisé car on obtient des informations sans trop savoir ce qui c'est passé mais toutes les questions que l'on se pose trouvent réponses au fur et à mesure de l'histoire. Mais c'est cette façon d'écrire l'histoire qui fait que ce roman possède un suspense captivant. J'avais vraiment envie de comprendre ce que c'était que ce Ravage.

   La seconde partie du livre est assez surprenante, je ne vais pas vous spoilez mais juste dire que l'on ne s'y attend pas. Pourtant ce nouveau rebondissement est vraiment bien travaillé et très originale. C'est vrai que le fait qu'on ne s'y attend pas peut provoquer des déceptions mais je fais partie des personnes qui l'ont plutôt bien apprécié.

   L'écriture de l'auteur est plutôt bonne, sans être spécialement travaillée, le suspense fait une grande part du travail. Un petit bémol sur la mise en page par contre, certains passages n'étant pas "justifiés" et tout le roman possèdant des marges super grosses juste pour avoir plus de pages.

   En conclusion, je vous conseille d'essayer ce roman, même si sa note livraddict n'est pas super haute, je pense qu'il mérite à être connu.

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire