jeudi 7 mai 2015

L'accro du shopping Tome 1 de Sophie Kinsella

Titre : L'accro du shopping
Sous-titre : Confession d'une accro au shopping
Tome : 1
Auteur : Sophie Kinsella
Origine: Anglaise
Prix : 7.30 euros
Information : La série comporte sept tomes
Une adaptation cinématographique a été faite. 
Résumé :

    Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Avis :
   Tout d'abord je voudrais m'excuser j'ai lu ce livre il y a quelque mois et je viens de voir que j'ai oublié de vous le chroniquer. Je fais un article dessus quand même parce que ce livre fût un vrai coup de cœur !

     C'est l'histoire de Becky, une jeune journaliste qui écrit des articles sur comment gérer son portefeuille mais le problème c'est qu'elle-même n'en ai pas capable. C'est une vrai accro au shopping avec tous pleins de dettes.

     J'ai trouvé l'histoire à mourir de rire ! C'est une petite chick-lit qui se lit rapidement et qui fait beaucoup de bien. Becky est une jeune journaliste (dans les chick-lit j'ai l'impression qu'elles sont toutes journalistes) et nous présente son métier comme ennuyant et surtout elle ne gagne pas assez pour assouvir ses goûts de luxe. C'est incroyable à quel point elle achète des choses chères. Durant ma lecture je riais en voyant ces raisonnement stupide d'achat (que j'ai déjà eu : 'c'est pour me réconforter' ou 'c'est pour me récompenser').

    Vous l'aurez compris Becky est un personnage que j'ai adoré. Je m'y suis beaucoup identifiée et j'aimerai un peu devenir comme elle en grandissant. Elle est drôle, intelligente et passionné par le shopping. Même quand elle essaye de faire une thérapie contre son obsession elle trouve des raisons d'acheter.
    A côté de ça, il y a Luke, mon dieu ce que je l'ai aimé ! Il est tellement drôle et sexy et j'ai adoré les pics que les deux personnages s'envoyaient. Ils me faisaient mourir de rire.

    L'écriture de l'auteur est magique ! On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter et entre chaque chapitre on a le droit aux lettres de la banque de Becky qui nous font voir toutes les excuses qu'elle sort à son conseiller pour ne pas le voir.

    En conclusion, un livre qui m'a fait passer un super moment ! Je n'ai pas encore vu le film mais ça ne serait tarder. Désolée pour cette chronique un peu courte encore.

Note : 10/10




                                                                 

2 commentaires:

  1. J'adooore ce livre. Cette saga c'est ma bible ^^

    Bonne journée

    RépondreSupprimer