dimanche 19 octobre 2014

Queen Betsy Tome 1 de MaryJanice Davidson

Titre : Queen Betsy
Sous-titre : vampire et célibataire
Tome : 1
Auteur : MaryJanice Davidson
Origine : américaine
Prix : 7.10 euros
Année : 2011
Information : C'est une série en 12 tomes, tous sortis. 
 
Résumé :
 
   Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...
 
Avis :
 
   Le premier tome d'une saga légère et sympathique, bien que mon avis soit mitigé.
 
   Betsy est une femme normale qui adore les chaussures. Suite à un accident, elle meurt, mais à son réveille elle se trouve à la morgue avec de longues dents et non au paradis.
 
   Betsy est un personnage que j'ai apprécié au début mais au fur et à mesure je l'ai trouvé grossière et irrespectueuse. Je n'aime pas sa façon de parler. Elle insulte tous le monde, même ses amis.
   Sinclair est censé être le beau ténébreux de l'histoire. Il est beau, à une très belle maison mais ne maîtrise pas assez bien l'art du sarcasme. Je trouve qu'il s'ouvre bien trop facilement.
   J'ai bien aimé Marc et Jessica qui veulent utiliser Betsy pour chasser le mal.
 
   Bien que cela soit fait exprès, j'ai trouvé que l'histoire un peu trop clichée à mon goût. Ce n'est pas que l'auteur utilise tous les 'codes' du genre vampire qui me gène mais que tout au long de ma lecture Betsy dit que c'est trop cliché.
 
   Néanmoins, j'ai apprécié le fait que les personnages ne soient pas arrogants et trop sûr d'eux.
 
   En conclusion, un avis mitigé bien que c'est un livre léger, bien pour les vacances. Je suis curieuse de voir ce que va donner le second tome.
 
Note : 6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire